Blog

Retour à la liste des actualités

Assemblée des délégués de la SCCN – samedi 9 mars 2019 à Dombresson

Posté le 9 mars 2019

L’Assemblée des délégués de la SCCN s’est traditionnellement déroulée le samedi 9 mars dernier à 17h00 à Dombresson, organisée de main de maître par le chœur mixte local La Côtière-Engollon.

C’est dans une salle magnifiquement décorée par les chanteuses et chanteurs vaudruziens que Madame Isabelle Bindith, présidente de la SCCN accueille les délégués et les invités.

Signalons la présence de Mme Anne-Christine Pellissier, conseillère communale de Val-de-Ruz et M. François Konrad, président du Grand Conseil neuchâtelois.

L’assemblée entonne en chœur « L’Hymne neuchâtelois » sous la direction d’Anne Rémond, directrice de la Côtière-Engollon puis l’ordre du jour est protocolairement suivi ; aucune démission de société n’est annoncée alors que la parole est donnée aux représentantes de l’Ensemble vocal Bleu comme la Lune, candidat à son affiliation à l’association.

Marylise Montandon Debrot

Outre les comptes 2018 et le budget 2019 acceptés par les délégués, Isabelle Bindith évoque le week-end choral de la SCCN dont une date pour l’édition 2019 n’a pas pu été arrêtée faute de société candidate à son organisation ; il aura probablement lieu en 2020.

La présentation du site Internet par son créateur, M. Alexis Domjan de la société Horus Networks intéresse vivement l’assemblée présente ; les sociétés y seront représentées en détail (coordonnées président/e et directeur/trice, jour et lieu des répétitions, répertoire, photo du chœur). Chaque société membre pourra entretenir le blog, une des nouveautés du site actualisé ; un calendrier pour annoncer les manifestations sera également à disposition de chacun, dont les données seront reprises par le site culturel neuchâtelois fraîchement créé, culturoscope.ch

Outre la confirmation de Mme Isabelle Bindith à la présidence pour les deux prochaines années, le comité central de la SCCN a le plaisir d’accueillir un nouveau membre en son sein ; il s’agit de M. Pascal Breux, membre du chœur mixte Le Fleuron de Bôle ; il est acclamé et applaudi par l’ensemble de l’assemblée et rejoint le comité, réélu en bloc :

Mme Isabelle Bindith, présidente
Mme Maja Niederhauser, caissière
Mmes Sandrine Cravero et Anne Rémond, secrétaires
M. Michel Détraz, secrétaire procès-verbaux
M. André Schneider, responsable vétérans et chœurs de jeunes
M. Pascal Breux, membre entrant

Le comité est complété par M. Sébastien Frochaux, président de la Commission de musique (composée des directeurs en fonction au sein des sociétés affiliées à la SCCN)

Michel Détraz, Pascal Breux, Isabelle Bindith

L’assemblée des délégués 2020, organisée par le chœur d’hommes L’Echo de l’Union du Locle (avec l’aide précieuse du chœur d’hommes L’Echo de la Montagne des Ponts-de-Martel) aura lieu au Locle le samedi 14 mars 2020.

Les vétérans cantonaux (30 et 50 ans de chant) et fédéraux (35 ans de chant) sont ensuite fêtés, un verre à la main, accompagnés des chants entraînants de la Côtière-Engollon.

La soirée se poursuit de manière très conviviale autour d’un délicieux repas concocté par Maître Queux Gogo et sa brigade (tous chanteuses et chanteurs émérites de la Côtière-Engollon). Quelques chants spontanés animent le cours de la soirée.

Le bar reste ouvert jusqu’à point d’heure pour les éternels couche-tard.

Le comité central SCCN