Qu'est-ce que la SCCN ?

Société fondée en 1892 (année de la 1ère Fête cantonale organisée à La Chaux-de-Fonds) et présidée par Isabelle Bindith, la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois a pour but de propager et développer le chant choral dans le canton de Neuchâtel.

Elle est composée de 26 sociétés représentant environ 550 chanteurs. Elle est affiliée à l’Union Suisse des Chorales (principales activités : organisation de la Fête suisse de chant, mise sur pied et financement du chœur suisse des jeunes, financement de création d’œuvre, financement de chœurs de jeunes, promotion du chant en Suisse, newsletter « Chorus »).

Comme dans beaucoup de domaines au cours de ces vingt dernières années, la vie associative et chorale dans notre canton subit une érosion due aux nombreux autres moyens modernes de divertissement et il est de plus en plus difficile de recruter des chanteurs et chanteuses, de rajeunir les rangs des chœurs de notre canton.

Le comité central organise à cet effet des manifestations ou des évènements afin de faire connaître et promouvoir l’art vocal (soutien à l’Association « Neuchâtel, Chœurs en Ville », organisation d’un week-end choral annuel – sa logistique pouvant être assurée également par un chœur affilié).

Comité

Présidente
Isabelle Bindith

Vice – président + Relations publiques
poste vacant

Coordinateur d’événements
Michel Detraz

Secrétaire aux verbaux
Sandrine Cravero

Responsable vétérans + Choeurs de jeunes
André Schneider

Caissière
Maja Niederhauser

Membres
Anne Rémond Signer
Pascal Breux

 

 

Commission de musique

Président
Sébastien Frochaux

Membres
Directeurs et directrices des sociétés affiliées

Membres d'honneur

Pierre Blandenier, Président d’honneur

Jean-Maurice Gabus, Président d’honneur

Claude Niederhauser

Maurice Sunier

Gérald Bringolf

Raymond Belperroud

Isabelle Bindith

Pierre Aeschlimann

Bernard Guye

Jean Ruch

Béatrice Stauffer