Société de chant L’Avenir de Saint-Blaise

Style musical

classique

Accompagné / A capella ?

Les deux

Jour de répétition

Jeudi de 20 à 22h

Lieu de répétition

Saint-Blaise, Collège de la Rive-de-l'Herbe

A la direction

Veneziela Naydenova
Tél : +41 79 722 45 73
Mail : v.naydenova@bluewin.ch
veneziela-naydenova.com

 

 

Président(e)

Vera Mogoutchaia
Tél : +41 79 381 38 27
Mail : vmogoutchaia@gmail.com

Présentation

Fondée en 1856, la Société de chant L’Avenir de Saint-Blaise est la plus ancienne société du canton Neuchâtel encore en activité; chœur d’hommes jusqu’en 2007, elle est maintenant chœur mixte.

La Société de chant L’Avenir devient régulièrement productrice de projets musicaux engageant des moyens importants: oratorio avec orchestre, opéra et opérette en version scénique, concert commémoratif, etc. et collabore avec d’autres ensembles ou institutions. Ses effectifs peuvent alors intégrer des membres intermittents.
L’Avenir se distingue par des programmes originaux aux différents styles. Guidé par son grand plaisir de jouer sur scène, L’Avenir a produit des opéras et des opérettes. Depuis son 150e anniversaire : en 2006 – la Princesse Csárdás, en 2012 – le Bal de la Chauve-Souris, et a participé, en 2015, au spectacle Aleko (Rachmaninov), production de Musique au chœur au Théâtre du Passage de Neuchâtel, en 2016, à Mefistofele (Boïto), production du chœur Lyrica.
L’Avenir aime aussi les escapades dans d’autres domaines du répertoire: on a pu l’écouter au Millénaire de 2011 avec un programme d’oratorio, en 2013, au Victoria Hall de Genève et au Temple du Bas avec la Messe de Requiem et des chœurs d’opéra de Verdi, en 2014 avec Česká mše vánoční (Ryba), en 2015 avec A Little Jazz Mass (Chilcott), et aussi dans des programmes a cappella dans la région neuchâteloise, à Moudon ou à Meiringen.
Dès 1874, L’Avenir participe aux cultes au Temple de Saint-Blaise et se produit gracieusement dans les hôpitaux et les homes.

Site web de la société

Société de chant L’Avenir de Saint-Blaise